ActualitéArticle de pressePolitique

Burkina Faso : la 1 ére conférence africaine sur la régulation et l’économie numérique

La première conférence africaine sur la régulation et l’économie numérique (CAREN), se tient du 16 au 18 octobre 2018 à Ouagadougou. Les échanges ont tourner sur la question de la régulation du marché télécoms continental.
A cet effet, les régulateurs ont décidé d’unir leurs forces pour résoudre les différentes problèmes que rencontre ce secteur ;à savoir ;la qualité de service, les coûts, la concurrence, la sécurité mais aussi le développement de l’économie numérique.

Le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI) MR BILE DIEMELEOU, a déclaré en substance :la rencontre de Ouagadougou est la preuve que « la solidarité africaine n’est pas un vain mot ». « Nous devons agir collectivement pour répondre aux attentes légitimes de nos populations en leur apportant des solutions innovantes, intégrées et inclusives à même d’impacter positivement leur quotidien ».

.il faut noter, que les participants venus nombreux ont échanges sur plusieurs thématiques tel que les enjeux et les risques de la numérisation de l’économie et et biens d’autres.

awore N’goran

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 11 =


Close